Love story au chalet en bois rond - Saint-Raymond (Québec)

Mis à jour : avr. 3


L'automne dernier, mon amie Cyrielle, artiste make-up et coiffeuse de talent, m'annonce qu'elle vient passer quelques jours au Québec. Très vite l'envie de travailler de nouveau ensemble refait surface. Quelle merveilleuse idée que de mettre nos inspirations en commun et de préparer une jolie séance aux paysages enneigés.


La culture, la diversité, la richesse des terres et les paysages du comté de Portneuf permettent à nos idées de devenir concrètes. Et, qui mieux que mon ami Olivier Lachance, photographe originaire de la région, qui connait le coin comme sa poche pour parfaire notre équipe! Il a accepté mon invitation et s'est joint à nous pour ce superbe projet.


Rapidement, une seule idée commune est venue prendre place, celle d'organiser un Elopment en toute intimité. Il existe aujourd’hui mille et une façons de se dire Oui et l’Elopement en est une follement romantique ! S’enfuir et s’évader à deux ou alors en très petit comité, entouré des personnes qui vous sont les plus proches, pour échanger et renouveler vos vœux.


Pour nous accompagner, Oli avait en tête un couple tout mignon et adorable qui tout de suite a été charmé par l'idée. Marie-Ève et Jean-Philippe se sont dit oui quelques mois plus tôt sous l'oeil attendri d'Oli.

Pouvoir porter de nouveau leurs plus beaux habits et ce, dans un décor féerique et hivernal que nous offre la belle région de Portneuf, cela a suffit à nos deux amoureux pour nous suivre dans cette aventure.


Nous avons contacté le lieu incontournable situé en plein milieu de la nature de la région, Au chalet en bois rond, lieu idéal pour les évasions en amoureux. J'étais déjà tombée sous le charme de cet endroit pour les mariages d'été, mais sous un joli manteau blanc, les chalets en bois rond nous offrent un univers totalement différent et vraiment féerique.

Il ne manquait plus qu'à compléter notre équipe avec la fleuriste chouchou des portneuvois, Sarah Potvin, qui tient sa jolie boutique côté fleur, côté couleur à Sainte-Catherine de la Jacques Cartier. J'avais découvert ses sublimes bouquets chez mes dernières jolies mariées et je désirais vraiment qu'elle fasse partie de cette belle aventure. Elle nous a préparé un magnifique bouquet aux senteurs d'eucalyptus et de magnolia, accompagné de jolies anémones, de roses rouges et d'autres belles feuilles et fleurs qui agrémentent le tout. Évidement encore une fois, Sarah nous a concocté une très belle création.



Pour parfaire la tenue de Marie-Ève , nous avons opté pour une magnifique couronne de fleurs que Sarah a montée avec des Rice Flower, du gypsophila, et de l'eucalyptus nicholii. Pour la fleur de Jean-Philippe, Sarah a choisi d'utiliser de l'eryngium..



Claudia Plamondon, directrice des chalets en bois rond, nous a ouvert généreusement les portes de ses chalets où Cyrielle a pu préparer nos deux amoureux dans un confort douillet et chaleureux.


Venant de loin, Cyrielle, notre jolie artiste, n'avait pas tous ses bagages habituels pour travailler, mais comme je connais son travail , je savais qu'en un tour de main et toute sa créativité en poche, Marie-Ève et Jean-Philippe était entre de bonnes mains de fée.





La mise en beauté de Jean-Philippe est discrète tandis que celle de Marie-Ève est plus soutenue.

Le conseil de Cyrielle :

"En hiver, votre visage n'est pas illuminé par les rayons du soleil de la même manière. Pour réchauffer votre teint, il est important de faire confiance à un professionnel de la beauté qui saura vous mettre en valeur tout en gardant une légèreté dans le travail du teint.

De nombreuses gammes de maquillages sont disponibles pour faire rayonner un visage même lors des douceurs de l'hiver.

Sautez le pas ! Un mariage en hiver, c'est un maquillage raffiné et une jolie coiffure qui n'aura pas besoin de vaincre les lourdes chaleurs d'été"



Marie-Ève et Jean-Philippe sont fin prêts pour notre séance mais avant tout, il y a un petit trésor qui a faim ;)


Avant d'aller attraper des frissons par moins 10 degrés sous la neige, Olivier a pensé à une scène qui se prêtait bien au lieux. Tu peux aller admirer son travail ici.


Cyrielle souhaitait de jolis paysages enneigés, et par chance quelques jours plus tôt, une belle neige poudreuse avait recouvert les lieux.


Nous avons commencé notre balade près de la cabane à sucre avec son bois de peinture rouge, une couleur chaleureuse et accueillante.



Si tu as envie de te marier en hiver, de profiter de sa lumière douce et de ses couleurs pastels, sache que je suis tombée amoureuse de cette saison avec ses couleurs si particulières.




Les mariés : Marie-Ève et Jean-Philipppe

Mise en beauté : Cyrielle Delas - Crépage de chignon (France)

Fleurs : Sarah Côté fleur, Côté couleur - Sainte Catherine de la Jacques Cartier (Québec)

Lieu : Au chalet en bois rond - Saint-Raymond (Québec)





© 2020 Sandra Léo Esteves - Québec City