Ma photo préférée de Shawn Mendes

En juillet 2018, je couvrais pour la première fois, le Festival d’été de Québec, seulement trois mois après mon arrivée au Québec. J’étais super stressée, parce que tout ce que je trouvais comme infos sur internet, c’était que le FEQ, comme le nomme les habitués, est un des plus gros festival en Amérique du Nord.


Lorsque je suis arrivée sur place, j’ai tout de suite été mise dans le bain grâce au copains photographes. Dans le pit, entre la scène et le public, à quelques minutes du coup d’envoi, ce qu’on adore, c’est l’ambiance qui se dégage de la foule. Et Shaw Mendes, en déplace des foules. Près de 10 000 festivaliers sont venu le voir. Au premier rang, les fans sont survoltées. Des drapeaux destinés à attirer l’attention du chanteur se déploient ici et là entre les cris hystériques qui appellent Shawn à venir les rejoindre sur scène...


Ce soir-là, en avant première du concert, icône de toute une génération, la jeune chanteuse cubaine Camila Cabelo - et chérie du chanteur que l’ont ne présente plus - commence le titre never be the same avec une scénographie aux couleurs latines.

Après une première partie éblouissante et calienté, le public ne semble pas essoufflé, bien au contraire c’est sous un jaillissement de cris et de hurlements que Shawn Mendes fait son entrée avec holding me back, titre phare du jeune Torontois. Son charme naturel ne laisse pas indifférent le premier rang qui semble défaillir à chaque clin d’œil qu’il offre à son public. Il enchaîne avec le titre nervous et lost in Japon devant les plaines d’Abraham envahies par les fans venus clamer son amour au chanteur!

Après Stitch et Bad réputation, pour le plus grand bonheur des festivaliers il n’hésite pas à descendre dans la foule pour attraper des mains tremblantes. Le chanteur est généreux car il va jusqu’à emprunter le long couloir qui scinde la foule du festival en deux. Et lorsqu’il remonte sur scène il lance un « je t’aime » : petits évanouissements du premier rang partie 2.

Puis il s’installe au piano pour Thinking about you qui comprend un merveilleux solo de guitare saturée. On peut dire que Shawn Mendes est accompagné par des musiciens très talentueux ! Il reprend ensuite Youth et chauffe ses doigts sur sa guitare acoustique alors que le public en redemande encore ! Il terminera avec Use somebody et Treat you better devant une foule monstrueuse venue l’acclamer avec ferveur.

C'était une soirée exceptionnelle pour le festival d’été édition 2018!

C’est une de mes photos préférées car elle illustre bien comment l'artiste se donne à 1000% avec ses fans et ce, avec une énergie de feu!

Shawn Mendes - Festival d’été de Québec 2018


Retrouve toutes mes photos sur le journal Thorium ici , avec en bonus les photos de la première partie de Camila #Coeuraveclesdoigts





© 2020 Sandra Léo Esteves - Québec City